Vols en montgolfière dans le Cantal

Vols en montgolfière dans le Cantal

Vols et baptêmes

365 jours par an

 

Appelez-nous

Tour en montgolfière dans le Cantal

S

i son nom est d’abord connu pour ses fromages, le Cantal n’en est pas moins une destination naturelle que vous apprécierez forcément de contempler depuis la nacelle d’une montgolfière.

Grands espaces verts, gorges somptueuses, montagnes, lacs et villages médiévaux, les paysages cantalous invitent à prendre l’air.

Ce département du centre-sud de la France saura vous séduire avec ses paysages pittoresques que nous ne manquerons pas de vous laisser contempler lors d’un tour en montgolfière.

Réservez votre vol

Envie d’une escapade très particulière ? D’offrir un cadeau inoubliable ?

 

Des souvenirs impérissables au pays des fromages.

À l’annonce du nom « Cantal », l’on associe souvent le fromage éponyme.

Son goût et sa générosité viennent du fait qu’il est fabriqué sur les pentes du volcan cantalien puis affiné suivant un savoir-faire unique et authentique transmis de génération en génération parmi les producteurs de lait de vache locaux.

Le Cantal, c’est encore et surtout une destination de randonnée de moyenne montagne en été et un paradis des skieurs en hiver. Le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne offre ainsi des paysages naturels authentiques propices aux escapades pédestres.

Le Cantal, ce sont aussi des villages parmi les plus beaux de France dont vous pourrez apprécier la splendeur lors d’un vol en montgolfière.

Le trajet commence dans le village de Boisset qui se trouve à 30 km au sud-ouest de la ville d’Aurillac. Champs, ruisseaux, prés, vallées… tout est réuni pour rendre agréable votre aventure aérienne.

Au loin, vous découvrirez déjà le début de la chaîne des volcans d’Auvergne, dont le Puy Mary et le Puy Violent.

Baptême en montgolfière dans le Cantal

Du haut de ses 1 787 m, le Puy Mary offre un paysage volcanique surprenant qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui du Mont Fuji.

Classé Grand Site de France, ce sommet offre un panorama exceptionnel jusqu’au Mont Blanc qu’on apprécierait tout particulièrement à bord d’un montgolfière. De nombreuses personnes ont pu y réaliser leur baptême en montgolfière.

Loin d’être violent comme son nom l’indique, le Puy Violent culmine à plus de 1 500 m d’altitude. Ce sommet des Monts du Cantal est réputé pour ses paysages propices à la randonnée.

A pied, vous sillonnerez des paysages naturels remarquables et des villages authentiques comme celui de Récusset.

Envie de plus de sensations ? Tentez l’aventure en montgolfière qui vous emmène dans ce territoire emblématique du Cantal.

Découvrir un joyau de la Renaissance en montgolfière

Situé à l’entrée du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, Salers est un petit village ancien réputé tout à la fois pour sa gastronomie et son patrimoine architectural remontant au XIVe siècle.

Ses jolies maisons aux toits de lauzes et aux murs de laves vous ramèneront à l’époque médiévale puis à la Renaissance.

En montgolfière vous aurez l’opportunité unique de découvrir ce village historique classé aux « Plus beaux villages de France » ; d’en distinguer et d’en contempler efficacement et depuis une hauteur raisonnable ses nombreux et exaltants édifices historiques.

Parmi ces monuments que vous découvrirez à Salers, figure par exemple la maison de la Ronade ; la maison la plus ancienne de la commune dont la construction s’étend du XIVe au XVIe siècle.

Salers est un site de décollage qui sera réactivé en 2018 si nous obtenons les autorisations pour installer une cuve de gaz.

Réservation

Contactez nous au 0-781-714-777 ou bien par mail à info@lesmontgolfieres.com

Vous pouvez également réserver directement en ligne :

Réserver en ligne
0-781-714-777