Vols en montgolfière autour de Nîmes

Vols en montgolfière autour de Nîmes

Vols et baptêmes

365 jours par an

 

Appelez-nous

Tour en montgolfière dans le Gard

L

e Gard est un département de la région Occitanie avec Nîmes pour chef-lieu. Dans le Gard, on est administrativement encore en Languedoc et pourtant tout laisse déjà penser à la Provence.

Point de rencontre entre les Cévennes, la Camargue et la Méditerranée, le territoire gardois se distingue par la diversité de ses paysages à laquelle s’ajoute une panoplie de sites touristiques qui feront le bonheur des passionnés d’histoire et de culture.

On ne se lassera pas de parcourir les paysages si typiques du Gard.

Et pour les adeptes des sensations fortes, un vol en montgolfière au-dessus du Gard sera l’occasion rêvée d’assouvir une passion tout en appréciant ce panorama unique sous un angle nouveau.

Réservez votre vol

Envie d’une escapade très particulière ? D’offrir un cadeau inoubliable ?

 

 

Survoler Nîmes et le Gard en montgolfière

Au départ de Sommières, entre Montpellier et Nîmes, laissez-vous paisiblement transporter au-dessus de paysages séduisants et variés à bord de nos montgolfières.

Situé aux portes de la Camargue, entre la Méditerranée et les Cévennes, le pays de Sommières vous offre un panorama exceptionnel où les garrigues boisées et leurs doux parfums de romarin, de thym, de lavande côtoient des vestiges antiques et médiévaux.

Dominant le pont Tibère, vous admirerez notamment le château de Sommières, œuvre des seigneurs de Sauve et d’Anduze, qui aurait été construit à partir du Xe siècle.

Le trajet se poursuit au-dessus de la vallée de la Vaunage, un paysage singulier marqué par un enchaînement de garrigues et de champs de culture.

Les merveilles de Nîmes sous vos yeux

Comme on ne peut pas visiter le Gard sans passer par Nîmes, appréciez la beauté de la ville romaine et de ses arènes en ballon.

Remarquablement conservé, cet amphithéâtre romain, construit entre la fin du Ier et le début du IIe siècle, offre un spectacle unique en hauteur.

Bien sûr, vous ne pourrez plus assister aux antiques et truculents combats de gladiateurs mais des concerts, des corridas et des courses camarguaises y sont organisés de nos jours qui maintiennent une continuité culturelle du site.

Vol en montgolfière au-dessus d’Uzès

Situé dans un triangle formé par Alès, Avignon et Nîmes, Uzès mérite bien son label Ville d’Art et d’Histoire.

Discrète mais élégante, elle invite les passionnés d’architecture et d’histoire à découvrir son riche patrimoine à commencer par son château ducal.

Mêlant styles médiévaux, renaissance et classique, le palais ducal d’Uzès est un somptueux bâtiment dont le survol ravira vos cœurs/ vous enthousiasmera.

À quelques pas de la ville, découvrez en outre le plus haut pont-aqueduc romain connu : le Pont du Gard. Ce magnifique chef-d’œuvre de 360 mètres de long classé au patrimoine mondial de l’UNESCO offre une vue impressionnante en hauteur.

Non loin de là, vous retrouverez la vallée de l’Eure qui reste un lieu de promenade privilégié pour les Uzétiens et leurs convives. À bord de votre montgolfière, vous apprécierez avec délectation cette vue panoramique exceptionnelle procurée par la balade aérienne.

Baptême de l’air en montgolfière sur le Gard

La navigation aérienne se poursuit au-dessus du village perché de Lussan, au cœur de la garrigue. Non loin de là vous admirerez les fameuses Concluses, un ensemble rocheux lunaire dominé par des falaises hautes et creusées.

Cela peut être l’occasion rêvée d’un baptême de l’air en montgolfière.

Enfin, terminez l’aventure avec le survol du Mont Bouquet, entre Alès et Bagnols-sur-Cèze. Ce magnifique sommet qui culmine à 629 mètres offre vue saisissante sur les Cévennes, la vallée du Rhône et les paysages de garrigue.

C’est un site d’envol parfait pour un tour en montgolfière !

Réservation

Contactez nous au 0-781-714-777 ou bien par mail à info@lesmontgolfieres.com

Vous pouvez également réserver directement en ligne :

Réserver en ligne
0-781-714-777